Dieu est Amour

Si vous dites que vous aimez Dieu, et c’est Dieu vous aime, mais vous n’aimez pas les autres, les prochains, tous et toutes ceux et celles qui sont autour de toi malgré leur religion, leur foi, tu es un menteur. Le Dieu que tu aime, qui est-il sinon le Menteur, le Satan?

1
mai 2009
Le mot « amour » dans le Nouveau Testament
Posté dans Catholique par quangminh à 10:23 | Pas de réponses »
Évangile selon Saint Matthieu
  Bible de Jérusalem
24,12 Par suite de l’iniquité croissante, l’amour se refroidira chez le grand nombre.
Évangile selon Saint Luc
  Bible de Jérusalem
7,47 A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. »
11,42 Mais malheur à vous, les Pharisiens, qui acquittez la dîme de la menthe, de la rue et de toute plante potagère, et qui délaissez la justice et l’amour de Dieu ! Il fallait pratiquer ceci, sans omettre cela.
Évangile selon Saint Jean
  Bible de Jérusalem
5,42 mais je vous connais : vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu ;
13,35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
15,9 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.
15,10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j’ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.
15,13 Nul n’a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.
17,26 Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en eux. »
Épître de Saint Paul aux Romains
  Bible de Jérusalem
5,5 Et l’espérance ne déçoit point, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous fut donné.
8,35 Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive ?
8,39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur.
12,10 que l’amour fraternel vous lie d’affection entre vous, chacun regardant les autres comme plus méritants,
13,8 N’ayez de dettes envers personne, sinon celle de l’amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi.
Deuxième épître de Saint Paul aux Corinthiens
  Bible de Jérusalem
5,14 Car l’amour du Christ nous presse, à la pensée que, si un seul est mort pour tous, alors tous sont morts.
13,13 La grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous !
Épître de Saint Paul aux Ephésiens
  Bible de Jérusalem
1,4 C’est ainsi qu’Il nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l’amour,
2,4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés,
3,17 que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour.
3,19 vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu.
5,2 et suivez la voie de l’amour, à l’exemple du Christ qui vous a aimés et s’est livré pour nous, s’offrant à Dieu en sacrifice d’agréable odeur.
Épître de Saint Paul aux Philippiens
  Bible de Jérusalem
2,1 Aussi je vous en conjure par tout ce qu’il peut y avoir d’appel pressant dans le Christ, de persuasion dans l’Amour, de communion dans l’Esprit, de tendresse compatissante,
2,2 mettez le comble à ma joie par l’accord de vos sentiments : ayez le même amour, une seule âme, un seul sentiment ;
Épître de Saint Paul aux Colossiens
  Bible de Jérusalem
2,2 afin que leurs coeurs en soient stimulés et que, étroitement rapprochés dans l’amour, ils parviennent au plein épanouissement de l’intelligence qui leur fera pénétrer le mystère de Dieu,
Première épître de Saint Paul aux Thessaloniciens
  Bible de Jérusalem
3,12 Et vous, que le Seigneur vous fasse croître et abonder dans l’amour que vous avez les uns envers les autres et envers tous, comme nous-mêmes envers vous :
4,9 Sur l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive, car vous avez personnellement appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
Deuxième épître de Saint Paul aux Thessaloniciens
  Bible de Jérusalem
1,3 Nous devons rendre grâce à Dieu à tout moment à votre sujet, frères, et ce n’est que juste, parce que votre foi est en grand progrès et que l’amour de chacun pour les autres s’accroît parmi vous tous,
2,10 comme de toutes les tromperies du mal, à l’adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n’avoir pas accueilli l’amour de la vérité qui leur aurait valu d’être sauvés.
3,5 Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l’amour de Dieu et la constance du Christ.
Première épître de Saint Paul à Timothée
  Bible de Jérusalem
6,10 Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être livrés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont transpercé l’âme de tourments sans nombre.
Deuxième épître de Saint Paul à Timothée
  Bible de Jérusalem
1,7 Car ce n’est pas un esprit de crainte que Dieu nous a donné, mais un Esprit de force, d’amour et de maîtrise de soi.
1,13 Prends pour norme les saines paroles que tu as entendues de moi, dans la foi et l’amour du Christ Jésus.
4,8 Et maintenant, voici qu’est préparée pour moi la couronne de justice, qu’en retour le Seigneur me donnera en ce Jour-là, lui, le juste Juge, et non seulement à moi mais à tous ceux qui auront attendu avec amour son Apparition.
4,10 car Démas m’a abandonné par amour du monde présent. Il est parti pour Thessalonique, Crescens pour la Galatie, Tite pour la Dalmatie.
Épître de Saint Paul à Tite
  Bible de Jérusalem
3,4 Mais le jour où apparurent la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes,
Première épître de Saint Pierre
  Bible de Jérusalem
3,8 Enfin, vous tous, en esprit d’union, dans la compassion, l’amour fraternel, la miséricorde, l’esprit d’humilité,
Deuxième épître de Saint Pierre
  Bible de Jérusalem
1,7 à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité.
Première épître de Saint Jean
  Bible de Jérusalem
2,5 Mais celui qui garde sa parole, c’est en lui vraiment que l’amour de Dieu est accompli. A cela nous savons que nous sommes en lui.
2,15 N’aimez ni le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui.
3,1 Voyez quelle manifestation d’amour le Père nous a donnée pour que nous soyons appelés enfants de Dieu. Et nous le sommes ! Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.
3,16 A ceci nous avons connu l’Amour : celui-là a donné sa vie pour nous. Et nous devons, nous aussi, donner notre vie pour nos frères.
3,17 Si quelqu’un, jouissant des biens de ce monde, voit son frère dans la nécessité et lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeurerait-il en lui ?
4,7 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4,8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.
4,9 En ceci s’est manifesté l’amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui.
4,10 En ceci consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés.
4,12 Dieu, personne ne l’a jamais contemplé. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, en nous son amour est accompli.
4,16 Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.
4,17 En ceci consiste la perfection de l’amour en nous : que nous ayons pleine assurance au jour du Jugement, car tel est celui-là, tels aussi nous sommes en ce monde.
4,18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n’est point parvenu à la perfection de l’amour.
5,3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements.
Deuxième épître de Saint Jean
  Bible de Jérusalem
1,3 Avec nous seront grâce, miséricorde, paix, de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, en vérité et amour.
1,6 L’amour consiste à vivre selon ses commandements. Et le premier commandement, ainsi que vous l’avez appris dès le début, c’est que vous viviez dans l’amour.
Apocalypse
  Bible de Jérusalem
2,4 Mais j’ai contre toi que tu as perdu ton amour d’antan.
2,19 Je connais ta conduite : ton amour, ta foi, ton dévouement, ta constance ; tes oeuvres vont sans cesse en se multipliant.

Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

cplespilettes | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog du niveau intermédiaire
| paroisdedouche
| Gregmontres